[P2P-F] Fwd: Nouveau livre « Contribuer à l’émergence d’une société neuve et vive »

Michel Bauwens michel at p2pfoundation.net
Mon Nov 28 11:45:44 CET 2016

---------- Forwarded message ----------
From: <o.frerot at philometis.fr>
Date: 2016-11-26 12:45 GMT+07:00
Subject: Nouveau livre « Contribuer à l’émergence d’une société neuve et
vive »
To: o.frerot at philometis.fr

Cher-e-s ami-e-s

Chronique sociale, mon éditeur, vient de publier mon tout nouveau
livre « *Contribuer
à l’émergence d’une société neuve et vive* »

Ce  nouveau livre a une centaine de pages et est en format Poche

J’ai souhaité, par cet ouvrage, proposer un texte plus léger qui rassemble
les réflexions que j’ai développées dans les trois ouvrages publiés
précédemment par les éditions Chronique sociale :

*Solidarités émergentes – Institutions en germe*, en 2015 ; *Penser une
société ouverte et vive*, début 2016 ; et *Métamorphose de nos institutions
publiques*, mi 2016

Je me suis appuyé dans ce nouveau livre sur peu de citations, contrairement
aux trois livres où les idées cheminent en s’appuyant sur de nombreux
auteurs pour tisser une pensée en spirale, large et transversale

J’espère que vous y trouverez de quoi nourrir votre propre pensée. Vous
pourrez approfondir en allant à la source des trois ouvrages.

Vous trouverez, dans le flyer joint, les éléments plus précis sur le livre

Voici le petit texte de présentation :

*Un de nos plus grands désarrois actuels est la progressive disparition de
ce que nous appelons le Bien Commun. Nous ne comprenons pas pourquoi ce qui
était encore efficace il y a peu, ne l’est plus ; pourquoi la machine
publique qui produisait globalement du bien pour nous tous, s’est enrayée.
Nous pouvons être gagnés par l’amertume et le ressentiment. Ne
devrions-nous pas regarder cette évolution avec lucidité ? Sinon, des
tragédies pourraient bien nous submerger et la barbarie revenir.*

*Il importe donc de comprendre ce qui nous arrive en ce début de XXIe
 siècle, où est passé ce Bien Commun qui nous tenait positivement ensemble
et s’il n’est pas en train de se métamorphoser en une autre forme.*

*Cet ouvrage montre ce qui est en train de naître au cœur de la société,
ils s’ouvrent des chemins inédits et enthousiasmants pour la pensée et pour
l’action.*

Vous pouvez  commander le livre en me renvoyant le flyer avec les
indications

Il sera disponible chez votre libraire préféré début janvier

Vous êtes également les bienvenu-e-s sur mon blog
https://solidaritesemergentes.wordpress.com/

Mes  différents ouvrages y sont présentés

N’hésitez pas à relayer ce message vers vos connaissances et ami-e-s

Bien amicalement et Belles Fêtes à venir !

Olivier Frérot

06 29 49 00 27

Philométis

--