[P2P-F] Fwd: [c&f] Libres Savoirs : quelques nouvelles

Michel Bauwens michel at p2pfoundation.net
Wed Dec 28 13:32:15 CET 2011

---------- Forwarded message ----------
From: Hervé Le Crosnier <herve at cfeditions.com>
Date: 2011/12/14
Subject: [c&f] Libres Savoirs : quelques nouvelles
To: cetf at cfeditions.com

       Bonjour,

       Libres Savoirs : les biens communs de la connaissance
       comment à faire son trou. Les bon livres mettent un peu
       de temps à percer. Il faut notamment que les personnes
       qui ont pu les lire aient le temps de faire des articles,
       des recensions, des notes de blog,....

       Cela commence à être le cas pour le livre Libres Savoirs
       http://cfeditions.com/**libresSavoirs<http://cfeditions.com/libresSavoirs>

       Valérie Peugeot, Présidente de l'Association VECAM qui a
       coordonné le livre était l'invitée de l'émission "PLace
       de la Toile" sur France Culture.
http://www.franceculture.fr/**emission-place-de-la-toile-l-**
ecran-et-la-rue-2011-12-03<http://www.franceculture.fr/emission-place-de-la-toile-l-ecran-et-la-rue-2011-12-03>

       J'aurais personnellement l'occasion de présenter le livre
       ce mercredi 14 décembre, dans le cadre de Arts Festival
       organisé par l'association Libres Accès, à Paris
http://libreacces.org/?Arts-**Festivals<http://libreacces.org/?Arts-Festivals>

       Le débat est à 19h30, au Lavoir Moderne Parisien
       (35 rue Léon, dans le 18ème -- Métro Chateau Rouge
        ou Marcadet Poissonier)

       J'interviendrai après Richard Stallman, le créateur de la
       Free Software Foundation, et du mouvement du logiciel libre.
       C'est libre et ouvert, évidemment...

       Je vous rappelle quelques sites ayant publié des recensions
       du livre :

Fiche de lecture : Libres savoirs, les biens communs de la connaissance
par Stéphane Bortzmeyer
http://www.bortzmeyer.org/**libres-savoirs.html<http://www.bortzmeyer.org/libres-savoirs.html>

Les communs du savoir. Le laboratoire de la globalisation responsable
par Olivier Fournout (Non-fiction.fr)
http://www.nonfiction.fr/**article-5145-les_communs_du_**
savoir_le_laboratoire_de_la_**globalisation_responsable.htm<http://www.nonfiction.fr/article-5145-les_communs_du_savoir_le_laboratoire_de_la_globalisation_responsable.htm>

Parution du livre « Libres Savoirs : les biens communs de la connaissance »
Framablog
http://www.framablog.org/**index.php/post/2011/05/21/**
libres-savoirs-biens-communs-**de-la-connaissance<http://www.framablog.org/index.php/post/2011/05/21/libres-savoirs-biens-communs-de-la-connaissance>

Lectures : libres Savoirs
http://lectures.revues.org/**6444 <http://lectures.revues.org/6444>

Libres Savoirs : les biens communs de la connaissance
Note de lecture par Jean-Pierre Archambaud
http://www.epi.asso.fr/revue/**lu/l1109b.htm<http://www.epi.asso.fr/revue/lu/l1109b.htm>

       Le livre peut être commandé de trois manières :

       - auprès de votre libraire (il ne l'a certainement pas en dépôt,
         mais peut vous l'obtenir rapidement)

       - directement sur le site de C&F éditions
         http://cfeditions.com

       - sur le site de Amazon

       Dans l'ordre de préférence, évidemment ;-)

       Sincèrement,

Hervé Le Crosnier

--
P2P Foundation: http://p2pfoundation.net  - http://blog.p2pfoundation.net