[P2P-F] Fwd: La Peer Production Licence recommandée dans un rapport français sur la Transition numérique de l'économie (et autres bonnes nouvelles)

Michel Bauwens michel at p2pfoundation.net
Thu Nov 20 07:50:17 CET 2014

thanks for helping to spread the word,

Michel

---------- Forwarded message ----------
From: Louis David Benyayer <ld.benyayer at withoutmodel.com>
Date: 2014-11-18 12:35 GMT+07:00
Subject: Re: La Peer Production Licence recommandée dans un rapport
français sur la Transition numérique de l'économie (et autres bonnes
nouvelles)
To: Michel Bauwens <michel at p2pfoundation.net>
Cc: Lionel Maurel <calimaq at gmail.com>, Louis David Benyayer <
ld.benyayer at withoutmodel.com>, Silvère Mercier <smercier at silvae.fr>

Bonjour Michel,
on a créé une campagne Thunderclap <http://thndr.it/1xHCh8M> pour faire
entendre nos propositions pour une économie ouverte, si tu ne l'as pas
encore fait, je t'invite à la rejoindre cette semaine et si tu peux
communiquer le lien, ça nous permettra d'avoir le maximum d'echo.

Tu trouveras plus bas quelques actus du bouquin, ce sont vraiment de très
bonnes nouvelles et on est ravis du démarrage. Si jamais tu es à Paris le
15/12, rejoins nous pour la soirée de fête de sortie du livre.

A très bientôt

Bonjour,

comme tu le sais la campagne de précommande du livre Open Models a démarré
le 15 octobre et les résultats après un mois sont bien au-delà de ce qu’on
avait imaginé :

   -

   plusieurs centaines de précommandes,
   -

   des présentations du livre à l’Open World Forum
   <http://youtu.be/25R4CAbmFt8?list=PLZQbEigpCyl94U-xEaMdy_GXfwEGCNX4f>,
   au Lab Postal, au meet up Open data transport, à fOSSA,
   -

   des demandes de journalistes
   -

   des conférences chez Orange, PMP, EDF
   -

   la reprise de nos propositions dans le rapport Lemoine
   <http://www.withoutmodel.com/without-model/14-propositions-economie-open/>

On est ravis de ce bon démarrage car l’économie du livre est presque
assurée après un mois et aussi car son contenu est diffusé bien au-delà des
cercles habituels de l’écosystème de l’open et du numérique.

Un grand merci car le succès du livre doit beaucoup à la qualité de ses
contributeurs et à leur implication dans la visibilité du livre.

Nous allons fêter l’arrivée du livre physique ensemble le lundi 15 décembre
à 19h au Sous Marin <http://www.sousmar.in/> (8, rue Edouard Locroy,
75011), on compte évidemment sur toi.

Alors pour nous confirmer ta présence, réponds par retour de mail à la
question : T’aimes quoi comme champagne ?

Si tu as encore un peu de temps et d’envie pour soutenir la visibilité du
livre, voici quelques actions simples et très utiles :

   1.

   rejoindre la campagne Thunderclap <http://thndr.it/1xHCh8M> pour faire
   entendre nos propositions pour une économie ouverte
   2.

   communiquer avec le lien vers le site de précommande
   <http://www.openmodels.fr/> où figurent des extraits et des citations
   3.

   mentionner le livre lors de tes interventions publiques
   4.

   sur twitter on communique avec #openmodels, libre à toi de contribuer,
   retweeter, ...
   5.

   faire un blog post sur ton blog autour du livre ou du sujet

Pour mémoire, l'intégralité des revenus que nous générerons serviront à
financer les coûts d'édition et d'impression et nous avons envie d'aller
beaucoup plus loin pour financer une dotation pour un concours d'Open
Business Models.

Voici les articles et blog posts publiés récemment autour du livre :

   -

   Présentation de l’ouvrage
   <http://www.withoutmodel.com/without-model/open-models-les-business-models-leconomie-ouverte/>
   -

   Site du livre avec citations, extraits, … <http://www.openmodels.fr/>
   -

   Itw où je présente quelques unes des thèses et le modèle économique du
   livre <http://magazine.ouishare.net/fr/2014/10/open-models-livre/>
   -

   L’histoire du livre <http://bzg.fr/open-experience-open-models.html>
   -

   article sur l'open au delà de l'open
   <http://scinfolex.com/2014/10/23/open-models-un-livre-a-soutenir-sur-les-modeles-economiques-alternatifs/>
   -

   open science
   <http://hackyourphd.org/2014/10/sortie-du-livre-open-models-comprendre-les-modeles-economiques-de-lopen/>

vraiment de tres bonnes nouvelles,

--

Commander *Open Models, les business models de l'économie ouverte*
<http://www.openmodels.fr/>

Louis-David BENYAYER

+33(0)6 18 90 74 02

#82 on the (En)Rich list: http://enrichlist.org/the-complete-list/